Il y a une semaine encore, le VMA pouvait espérer au mieux une place sur le podium à l’issue de la première phase de championnat. Et, en week-end, tout a basculé dans le bon sens pour les Mulhousiennes. La laborieuse victoire du VMA face à Chamalières, bonifiée par les défaites de Nantes et Paris – la 2e en quinze jours ! – ont relancé la Ligue A féminine en abordant le sprint final. Mulhouse est désormais à deux points de la première place qui sera qualificative pour la Ligue des champions.
Pour cela, le VMA devra chercher au moins 11 points sur les 12 en jeu lors des quatre prochaines journées. Signe du destin, les Mulhousiennes restent sur 11 victoires sur leurs 12 derniers matches. Ces dernièressont annoncées au grand complet au même titre que les Lorraines qui viennent d’obtenir un succès particulièrement probant aux dépens du leader, de surcroit, à Nantes.
Terville/Florange évolue avec trois joueuses américaines et une Canadienne dans le sept de base : la pointue Taylor Fricano (ex-Dallas en Ligue professionnelle américaine), qui a failli arrêter le volley avant l’offre du TFOC, l’attaquante-réceptionneuse Shannon Scully, l’excellente libéro internationale Kendall White, qui a joué deux saisons avec Ali Frantti et Jelena Novakovic à Penn state (2015 à 2017), et la centrale Alicia Ogoms (ex-Bergame).
A l’image du match aller, remporté de justesse par les Mulhousiennes 17-15 au tie-break, la rencontre de ce samedi s’annonce des plus équilibrée.
Article signé Christian Entz