Le Rabita Baku trop fort pour Mulhouse !
On ne devient pas champion du monde des clubs par hasard et l’ASPTT Mulhouse Volley a pu le constater après son match chez le champion azéri du Rabita Baku. Une défaite singlante 3 sets à 0 (25/15 25/13 25/21) qui ne souffre d’aucune contestation. On savait cette poule très relevée, avec le second (Baku) et le troisème (Istanbul) de la dernière Champions League, on en a eu la confirmation d’entrée !
De bonnes entames de set
Les deux premières manches sont des copies conformes. Après une bonne entame de chaque set où nos joueuses rendent coup pour coup à leurs adversaires (8/7), les Azéries haussent nettement leur niveau de jeu pour s’envoler très largement au tableau d’affichage. 25/15 dans le premier, 25/13 dans le second, il n’y a rien à dire, c’est le très haut niveau !
Pourtant nos joueuses ne déméritent pas. Mais il est très difficile d’affronter les meilleures individualités mondiales, capables de faire la différence à tout moment. Il n’y a rien à faire et dans ces deux premiers sets, l’euro alsacien ne rivalise pas face au pétrodollar azéri.
Un dernier baroud d’honneur
Pour ne pas quitter la capitale d’Azerbaïdjan trop déçues, nos filles se sont tout de même offert un dernier baroud d’honneur dans la troisième manche. Devant au premier temps mort technique (8/6), puis au second (16/13), on se prend à rêver à un quatrième set. Mais lors de ce second temps mort, l’entraîneur du Rabita a su trouver les mots pour dynamiter son équipe qui infligera un 12/5 à Mulhouse pour conclure tranquillement. Que c’est cruel le haut niveau !
A noter deux informations lors de cette première journée de Champions League : dans notre groupe, le Fenerbahçe Istanbul l’emporte facilement face à Dresden (25/16 25/19 25/21) ; Cannes réussit de son côté son entrée en matière face aux Italiennes de Villa Cortèse (3 à 1).