Après avoir récupéré la Colombienne Amanda Conéo, de retour des championnats du monde, le VMA ne déplore plus que deux absences : la passeuse argentine Victoria Mayer, qui affrontera Porto Rico ce dimanche, et la centrale belge SilkeVan Avermaet opposée au Brésil ce samedi et à la Chine dimanche à Rotterdam. La bonne nouvelle pour François Salvagni c’est qu’il pourra récupérer la Bosnienne Ajla Paradzik qui avait été ménagée dimanche dernier à Schaffhouse.
En face, Nantes est annoncé au grand complet avec ses nouvelles recrues. Notamment l’attaquante de pointe américaine Taylor Mims (ex-Terville), sa compatriote Alli Linneham (Kentucky University), la centrale croate Martina Samadan (ex-MladostZagreb), la Néerlandaise Marrit Jasper (ex-Cuneo) et l’ex-Mulhousienne Isaline Sager-Weider (ex-Terville).
Nantes, qui débutera sa saison à Chamalières le 22 octobre, bénéficie d’une marge que le VMA n’a plus. A dix jours de la finale de la Supercoupe, qui aura pour théâtre le Palais des sports Gilbert Buttazzoni le 18 octobre, les Mulhousiennes abordent à Nantes la dernière ligne droite de leur phase de préparation qui passera par Stuttgart (le mercredi 12 à 16h) et se terminera à Mulhouse face aux mêmes championnes d’Allemagne (le samedi 15 octobre à 16h).
Article signé Christian Entz