Nantes refait le coup
Un an et un jour après s’être imposé à Mulhouse en championnat, Nantes sort Volley Mulhouse Alsace de la coupe de France en trois sets (19/25 22/25 20/25). Il ne reste désormais plus que le championnat pour le club. La trêve va faire du bien…
Errements mulhousiens
L’ASPTT Mulhouse entame la rencontre par le mauvais bout. Les protégées de Magali Magail sont rapidement menées et Nantes se détachent facilement grâce à des services efficaces et une réception locale hasardeuse (11/18 puis 14/22). Une série au service d’Armelle Faesch ramène les Alsaciennes à trois points (19/22) mais Nantes conclue dans la foulée (19/25).
Le début de la seconde manche est plus équilibré. Mais Mulhouse retombe ensuite dans ses travers. La réception est imprécise et les attaques ne sont pas tranchantes (10/15 puis 12/18). Mulhouse refait une partie de son retard mais les visiteuses profitent des errements de leurs adversaires pour rejoindre les vestiaires avec deux sets d’avances (22/25).
Les points défilent
Après la pause, la donne ne change pas. Mulhouse ne montre toujours pas un autre visage et Nantes affiche toujours la même réussite. Les points défilent et les locales voient la qualification leur échapper pour de bon (20/25).
La coupe de France était un objectif ; il ne reste déjà désormais plus que le championnat où les play-offs, au minimum, seront une obligation pour sauver une saison un peu terne pour le moment…