Nantes refroidit l'ASPTT Mulhouse
La vérité d’un match n’est décidément pas celle du suivant. Après deux très belles victoires au Cannet puis à Dresde, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est fait surprendre à domicile par une valeureuse équipe de Nantes. Une défaite en quatre sets (25/21 25/19 13/25 25/23) en forme de piqûre de rappel : un bon début de saison, mais rien n’est encore gagné !
Nantes à l’insouciance
Le premier set avait pourtant bien démarré, Mulhouse prenant légèrement l’avantage au score. Mais pas assez pour décrocher leurs adversaires nantaises qui pleines d’insouciance feront la différence en fin de set (25/21). Une fraîcheur physique et de la création qui auront manqué à nos joueuses en revanche.
Dans le second set, rebelote. Nantes ne se pose pas de question, défend sur tous les ballons, pendant que nos filles, très approximatives en réception, n’arrivent pas à lâcher les chevaux. La punition ne se fait pas attendre, 25/19 dans le second acte.
Un set pour l’honneur
Les mots de Magali Magail ont dû être justes à la mi-temps puisque c’est une toute autre équipe que l’on retrouve sur le terrain au retour des vestiaires. Des joueuses conquérantes comme celles qui sont allées retourner la situation au Cannet et à Dresde. D’un seul coup, les Nantaises n’existent plus et encaissent un sévère 25/13.
Malheureusement, l’embellie ne durera qu’un set et les errements en réception reprirent au début de la quatrième manche côté mulhousien. Il n’en fallait pas tant pour redonner aux Ligériennes l’espoir de l’exploit. Malgré cinq balles de match sauvées, l’ASPTT Mulhouse Volley doit s’incliner sur son parquet. Une défaite surprenante mais logique quand on regarde la prestation des deux équipes !