Point recrutement n°1
Après l’annonce du retour de Tanja Bokan, Volley Mulhouse Alsace poursuit la construction de son équipe de la saison prochaine et vous informe de deux nouvelles recrues et deux départs.
Yulia Ferulik et Kristy Jaeckel ont décidé de quitter le club. La première rejoindra un club de son pays natal, la Russie ; la seconde a motivé son souhait de retourner aux Etats-Unis, proche des siens.
En remplacement de ces deux joueuses, l’ASPTT Mulhouse tient ses deux recrues. Olga Trach, centrale Ukrainienne de 25 ans, a déjà 4 titres à son palmarès : un doublé Coupe / Championnat en 2009 en Ukraine et un autre en 2013 avec l’Olympiakos en Grèce. Elle a fini la saison dernière 7ème du championnat polonais avec Lodz.
Au poste de réceptionneuse / attaquante, une Américaine vient en suppléer une autre. A 24 ans, Stephanie Niemer quitte pour la première fois le continent américain pour rejoindre Mulhouse. Son parcours jusqu’ici ressemble à celui de Kristy Jaeckel. Après avoir été formée à l’Université américaine de Cincinnati, elle a poursuivi ses classes trois saisons dans le championnat portoricain.