Première européenne pour Mulhouse
Quatre jours après avoir renversée la situation au Cannet, l’ASPTT Mulhouse Volley s’offre sa première victoire européenne de la saison sur le terrain de Dresde. Malgré un très mauvais départ, nos joueuses l’emportent 3 sets à 1 (15/25 25/20 25/22 25/23)
Mulhouse vole en éclat
Tout commence mal pour Volley Mulhouse Alsace. Grâce à d’excellents services, les joueuses de Dresde se détachent d’entrée pour mener 4/0. Cette tendance se confirme très rapidement dans cette première manche et la réception mulhousienne vole littéralement en éclat. L’écart au score augmente rapidement pour devenir très vite insurmontable. Dresde empoche la première manche trop facilement 25/15.
Mais nos Mulhousiennes, par la voie de leur entraîneur Magali Magail, ne s’affolent pas. L’orage allemand passe et le jeu alsacien se met en place. Petit à petit le tableau d’affiche passe à l’avantage de l’ASPTT pour atteindre 16/11 au second temps mort technique. Une avance qui sera gérée pour emporter le second set et recoller au score (25/20).
Un mur infranchissable
Dans la foulée, nos filles tentent d’enfoncer le clou et font rapidement le trou (12/5). Mais une série de la passeuse allemande au service permet aux locales de revenir (12/10). L’avantage mulhousien variera beaucoup, mais ce sont bien nos joueuses qui l’emporteront au jeu du chat et de la souris, sur une dernière attaque de Bokan (25/22).
Le quatrième set commence par un ace pour Mulhouse, puis par un festival de Koolhaas avec quatre contres et une attaque (11/3) ! Mais cette belle avance fondra au fur et à mesure du set, et c’est sur la plus petite des marges (25/23) que l’ASPTT Mulhouse l’emporte sur un ultime contre, symbole d’un mur infranchissable ce soir.