Rude semaine pour l'ASPTT Mulhouse
Deux jours après avoir appris la décision de la DNACG de lui retirer trois points au classement, l’ASPTT Mulhouse est allé s’incliner en trois sets au Cannet (28/26 25/23 25/18). Tout sourire il y a une semaine après la belle victoire contre Béziers, les visages sont maintenant plus fermés. L’équipe reste tout de même accrochée à sa seconde place.
Deux premiers sets serrés
Entre Mulhouse et Le Cannet, les débats sont souvent équilibrés. Cette entame de match ne déroge pas à la règle. Cannetannes et Mulhousiennes se rendent coup pour coup mais ce sont bien les locales qui prennent les premières les commandes de la rencontre (20/16) avant de s’offrir trois balles de set (24/21). Au courage les visiteuses les sauveront toutes et il en faudra trois supplémentaires pour voir les joueuses du Cannet décrocher la première manche (28/26).
Après le changement de côté, la partie est toujours aussi tendue. L’avantage bascule tantôt dans un camp (12/9), tantôt dans l’autre (16/18). Une attaque de Tanja Bokan donne l’avantage aux Alsaciennes dans le money time (22/23) mais l’ASPTT Mulhouse n’arrive pas à conclure. Pire encore, Le Cannet enchaîne trois points pour empocher les deux premiers sets sur le plus petit des écarts (25/23).
Mulhouse n’y est plus
Au retour des vestiaires, Mulhouse n’y est plus. Sonnées par la perte des deux premiers actes, les visiteuses le sont encore plus après les premiers points du troisième set (7/1). Les protégées de Magali Magail auront beau se reprendre un peu, le retard est déjà trop conséquent. Le Cannet l’emporte en trois set (25/18) et prend le troisième place au classement à Béziers (défait 0/3 contre Cannes), à deux points de leur victime du soir.
Après les décisions de la DNACG, les trois prétendants les plus sérieux aux play-offs en compagnie de Cannes se tiennent en trois points (Mulhouse, Le Cannet et Béziers). Derrière, Evreux est à quatre points et un groupe de trois équipes à 8 points. A l’ASPTT Mulhouse de répondre sur le terrain pour finir la saison le mieux classé possible et balayer toutes les déconvenues actuelles.