Samba pour L'ASPTT Mulhouse
Quatre jours après s’être imposée 3/0 à Nantes, l’ASPTT Mulhouse Volley récidive à domicile face à Calais (qui compte cinq Brésiliennes dans son effectif), pourtant l’équipe en forme de cette seconde partie de saison et à la lutte pour les play-offs (25/16 25/19 25/15). Grâce à cette victoire, Mulhouse s’assure au minimum la troisème place de la phase régulière et jouera la seconde dans dix jours chez l’actuel dauphin du RC Cannes, Béziers. Un avant goût de play-offs…
Trois sets identiques
Rarement un match aura accouché de trois sets aussi similaires. Dans chaque manche, l’ASPTT Mulhouse Volley et le Stella Calais ont fait jeu égal pendant près de la moitier du temps (9/9 au 1er, 14/14 au 2nd et 10/9 au 3ème). Mais dans une semaine où nos filles risquent de jouer trois matchs – demi-finale de la coupe de France vendredi et finale le dimanche en cas de victoire -, elles avaient à coeur de ne pas passer trop de temps sur le terrain et de prendre un bon bol de confiance.
Tour à tour, Bokan et Rybaczewski à l’attaque, Albu au centre, Koolhaas au block et Ortschitt en défense ont élevé leur niveau de jeu pour atteindre une performance que les Calaisiennes ne pouvaient résolument pas suivre. La suite de chaque acte est sans appel pour les protégées de Badis Oukarache qui ne peuvent que constaster la supériorité mulhousienne (25/15 25/19 25/16).
Lutte à tous les étages
A deux journées de la fin de la phase régulière, le championnat est des plus indécis à tous les étages. Béziers et Mulhouse s’affronteront dans dix jours dans le Sud pour la seconde place ; Malgré sa défaite, Calais peut toujours envisager prendre la quatrième place des play-offs au Cannet qui doit encore jouer Cannes, tandis qu’Istres est à l’affût ; Le Hainaut, Nantes et Venelles se tiennent en 1 point pour deux places pour les play-offs de 5 à 8 ; enfin Evreux et Terville sont à égalité pour éviter la relégation. La fin de championnat va être passionnante.
Avant celà, l’ASPTT Mulhouse Volley donne rendez-vous à tous ses supporters pour la demi-finale de la Coupe de France à Paris : match vendredi vers 21h, en direct sur Dailymotion.