Un ASPTT Mulhouse à réaction
Après deux défaites au tie-break face à Paris et Béziers, l’ASPTT Mulhouse se devait de réagir à domicile face au relégable Quimper. Malgré une mise en route laborieuse, les Mulhousiennes ont su retrouver le fil de leur jeu pour s’imposer en quatre sets (23/25 25/15 25/23 25/16). Pour conclure la phase aller, c’est désormais un déplacement à Cannes qui attend les joueuses…
Coup de froid sur le palais des sports
Déjà malmené en Bretagne il y a un peu plus de trois semaines en Coupe de France (victoire mulhousienne au tie-break), l’ASPTT Mulhouse se fait surprendre par Quimper en début de match (6/9). Les locales se ressaisissent pour inverser la tendance (12/10) avant que les Quimpéroises ne profitent d’un nouveau flottement de leurs adversaires (14/21). Titulaire au coup d’envoi mais souffrante, Alexia Djilali a laissé sa place à Ana Lazarevic. Une embellie dans le jeu se fait voir mais trop tardivement (23/25).
Alors qu’un coup de froid s’est abattu sur le palais des sports, ce sont des Alsaciennes métamorphosées qui apparaissent sur le parquet après le changement de côté (8/2). La réception se stabilise, les attaques mulhousiennes font enfin mouche, le tout orchestré par une Armelle Faesch inspirée (15/7, puis 18/8). L’ASPTT Mulhouse n’a plus qu’à gérer son avantage pour remettre les compteurs à zéro (25/15).
Un coup de bambou
Au retour des vestiaires, les protégées de Magali Magail reprennent leur marche en avant (14/10). Portées par une Fatou Diouck des grands soirs et aidées par le relâchement de leurs adversaires, les Quimpéroises refont surface (18/18), avant de prendre l’avantage (21/22). L’ASPTT Mulhouse peut alors compter sur le service de Kristy Jaeckel et les quatre attaques gagnantes de Petya Tsekova, très en vue ces dernières semaines, pour s’adjuger la manche sur le fil (25/23).
La perte du troisième acte agit comme un coup de bambou derrière la tête des Quimpéroises. De leur côté, les partenaires d’Armelle Faesch retrouvent la sérénité qui leur fait parfois défaut. La quatrième manche est à sens unique et le clan mulhousien peut enfin esquisser un sourire (25/16). Une semaine avant le déplacement à Cannes, l’ASPTT Mulhouse retrouve le chemin de la victoire.