Un ASPTT Mulhouse de gala !
Dans le choc de la 14ème journée, l’ASPTT Mulhouse a sorti un match référence pour vaincre Béziers, troisième, en trois sets (25/23 25/23 25/16). Après deux sets sous haute tension, l’équipe a conclu la rencontre de manière exceptionnelle devant un public debout et en délire !
Les Alsaciennes ont de la ressource
L’enjeu du match est dans toutes les têtes au coup d’envoi. Après deux rencontres en demi-teinte (Nantes et Calais), l’ASPTT Mulhouse devait se relancer contre Béziers. Les locales entament bien les débats. Rapidement, elles prennent un petit matelas d’avance sur les Bitteroises qu’elles tiendront tout le set. Il leur faudra tout de même quatre balles de set pour conclure (25/23).
Après le changement de côté, les visiteuses tentent de reprendre les choses en main (5/8). Mais les Alsaciennes ont de la ressource et recollent dans la foulée (9/9). La manche s’équilibre puis Mulhouse parvient à tirer son épingle du jeu. Grâce notamment à un contre bien en place, l’ASPTT rentre au vestiaire avec deux sets en poche (25/23).
Un 12/0 pour conclure
Dans le troisième acte, les Angels se rebellent. Elles prennent une première fois le large (5/11) avant de voir leurs adversaires recoller (11/11). Béziers ne s’en laisse pas compter et appuie de nouveau sur l’accélérateur (11/15). L’ASPTT Mulhouse Volley est dans les cordes et encaisse, avant de riposter et d’enchaîner un 12/0 pour conclure (25/16). Une fin de match euphorique qui leva le Palais des Sports !
Pour le club, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas au Palais des Sports… Dans le même temps Calais s’est logiquement incliné à Cannes et Le Cannet a été défait à Venelles. L’ASPTT Mulhouse reprend 5 points d’avance sur son poursuivant… sa victime du soir.