Un ASPTT Mulhouse des grands soirs
Avec la défaveur du terrain pour sa demi-finale, l’ASPTT Mulhouse Volley se devait de l’emporter à domicile à l’aller. C’est chose faite, 3 sets à 0 (25/21 25/13 27/25), aux termes d’un match de très haute volée. Les joueuses ont sorti le grand jeu au bon moment et mettent un pied en finale. Il faudra maintenant conclure à Béziers samedi ou dimanche.
Pas de round d’observation
Le match démarre fort d’entrée. Pas de round d’observation. Les deux équipes s’arrachent en défense et sont agressives en attaque. Aucune n’est capable de prendre l’avantage au score jusque dans le money-time. A l’expérience, Mulhouse durcit encore un peu plus le jeu et pousse son adversaire à la faute. Le premier set est dans la poche (25/21).
Dans la foulée, l’ASPTT Mulhouse maintient son niveau proche de la perfection. Les Biterroises ne peuvent que constater la supériorité adverse et lâchent progressivement du terrain. La manche vire à la démonstration et au prix d’une partition à l’unisson, les locales l’emportent largement (25/13).
Magali Magail use de tactique
Au retour des vestiaires, les Mulhousiennes se déconcentrent et les Sudistes en profitent pour prendre un petit avantage d’entrée (3/7) qu’elles parviennent à maintenir jusque 16/20. A ce moment, Magali Magail use de tactique et de plusieurs remplacements à bon escient. Ses filles recollent au score et s’offre une première balle de match (24/23)…
Mais il faut attendre la troisième, public debout, pour conclure une fin de match électrique. Pourtant sur le terrain, la joie est contenue. L’ASPTT Mulhouse n’a fait que la moitié du chemin et le sait. Le plus dure reste à faire, l’emporter à Béziers. Dans l’autre demi-finale, Cannes n’a pas fait dans le détail à Calais. Une victoire 3/0 nette et sans bavure.