Un podium dédié au Président
Pour le dernier match de la saison et surtout de son Président Gérard Reeb, qui laissera sa place lors de la prochaine assemblée générale, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse Volley avaient décidé de jouer avec les nerfs du public. Une victoire au tie-break (25/16 22/25 25/23 24/26 15/10) qui permet à Mulhouse de rester au moins sur le podium national.
L’ASPTT Mulhouse appliqué
Après sa victoire au match aller (0/3), c’est un ASPTT Mulhouse appliqué qui entre sur le terrain. Si les débuts sont équilibrés (11/10), une série d’Armelle Faesch au service crée un premier écart au tableau d’affichage (14/10). Grâce à une Alexia Djilali en réussite au premier set, l’avance grandit (18/12) avant que les locales ne finissent le travail (25/16).
A 4/0 dans le deuxième acte, on pense alors les Mulhousiennes à leur affaire. Mais les Parisiennes ne l’entendent pas de cette oreille et rappellent à leurs adversaires qu’elles vendront chèrement leur peau. Elles reviennent d’abord rapidement à hauteur (6/6) avant de prendre les devants (9/14, puis 11/17). Les protégées de Magali Magail tentent bien de réagir, mais trop tard : Paris égalise à un set partout (22/25).
Kama Diarra se révèle
Au retour des vestiaires, la rencontre est très équilibrée. Tour à tour Alsaciennes et Franciliennes passent en tête sans jamais parvenir à creuser l’écart. Heureusement, l’ASPTT Mulhouse compte dans ses rangs une joueuse capable de faire la différence à elle toute seule : Tanja Bokan. Avec dix points dans la troisième manche, dont le 25ème, elle permet à son équipe de reprendre l’avantage (25/23).
Il ne reste alors plus qu’un set à empocher pour que Mulhouse décroche cette troisième place. A nouveau, les deux camps se rendent coup pour coup jusqu’à 15/15. Cette fois, c’est le Stade Français qui prend le meilleur sur son adversaire pour s’offrir quatre balles de set (20/24). C’est alors que Kama Diarra se révèle au public mulhousien. Avec trois services gagnants, elle remet son équipe à niveau. Malheureusement en vain puisque c’est bien Paris qui empoche cette manche dans la foulée (24/26).
Merci Gérard
L’ombre d’un match d’appui plane alors sur le Palais des Sports. La tension est palpable mais porté par son public et l’expérience des matchs importants, l’ASPTT Mulhouse Volley négocie mieux ce tie-break. Les points gagnants sont Mulhousiens et les fautes Parisiennes. Sur un dernier block, c’est tout une salle qui laisse exploser sa joie (15/10) !
A l’issue de la rencontre, les joueuses arborent un t-shirt inscrit « Merci Gérard », en hommage à leur Président qui a annoncé son départ après près d’une décennie de gouvernance. Place maintenant à la préparation de la saison prochaine. On connaîtra dans les prochaines semaines les mouvements dans l’effectif mulhousien.