Une internationale serbe à Mulhouse !
L’ASPTT Mulhouse Volley poursuit son recrutement et est fier d’annoncer la venue d’une internationale serbe (30 sélections), championne d’Europe en 2011, Ana Lazarevic (1m87). A seulement 22 ans, cette réceptionneuse/attaquante a déjà une grande expérience internationale et du très haut niveau.
Côté club, après avoir fait ses classes au OK Vizura en Serbie (vice champion de Serbie et finaliste de la coupe de Serbie en 2011), elle tente la saison dernière une expérience en Turquie, au Besiktas Istanbul. Une saison en demi-teinte qui motive son départ seulement un an après avoir posé ses valises dans le Bosphore.
A Mulhouse, où elle a signé un contrat de deux ans, elle se dit « heureuse d’être dans un club avec de bonnes traditions et fière de bénéficier de l’apprentissage de Magali Magail ». Le profil et les ambitions d’Ana Lazarevic ne sont pas sans rappeler celles d’une certaine Tanja Bokan il y a deux ans…
Isaline Sager-Weider vers plus de responsabilités
D’autre part Volley Mulhouse Alsace a pris connaissance de la volonté d’Isaline Sager-Weider de quitter le club pour avoir plus de responsabilités sportives au sein de l’effectif de Vandoeuvre (DEF). « J’ai besoin à 25 ans de pouvoir jouer et m’exprimer. Je remercie mes entraîneurs, les dirigeants et les bénévoles pour ces 6 belles années qui m’ont apporté beaucoup de bagages techniques, d’émotions et belles rencontres ».
De son côté, l’ASPTT Mulhouse la remercie pour son engagement dans le club et pour ses actions permanentes auprès des associations de personnes en situation de handicap.
L’histoire n’est peut-être pas fini entre la joueuse et le club ; Isaline Sager-Weider concluant en « souhaitant à Mulhouse de continuer dans cette voie et toutes les personnes que j’ai côtoyé resteront dans mon coeur. Et puis, je ne serai pas très loin…je suis alsacienne de sang ! »